Charges
Charges
94 pages / ISBN 978-2-37365-140-9
La poésie de Benoît Sudreau est assez difficile mais il en émane une authenticité qui en fait la force. Elle est généreuse, indubitablement. L'expérience du poète y est traduite avec une grande précision et rehaussée d'images éloquentes. Le poème est sous-tension, par excès, peut-être, de sens, s’apaisant au détour de certains vers, laissant entendre une forme d'acceptation.
On pense aux poèmes d'Octavio Paz. Impression qu'il y a, éclairant ces vers, une sorte de lumière, comme celle de l'été grec.
article paru dans Wukali (juillet 2020)
article paru dans L'intranquille n° 19 (octobre 2020)
Benoît Sudreau
Né en 1981, Benoît Sudreau cherche à orienter ses textes vers le réel contemporain en leur conférant ses qualités de témoin vivant. Charges est son premier recueil imprimé. Il a publié des plaquettes dans la revue en ligne Remue.net et le blog collectif Le lieu improbable. Les revues A-Verse, Triages, Les Carnets d’Eucharis, Taiwan Poetry et L’intranquille ont accueilli quelques uns de ses poèmes et un court essai approchant l’espace en poésie. Il s’essaie également à la traduction : à un recueil de la poétesse hakka Yin Ling (Le temps de guerre, inédit) se joint la longue allégorie de Giannis Rítsos, La Dame des Vignes (en cours).