Trame
Trame
160 pages / ISBN 978-2-37365-113-3
Ce livre propose quatre méditations au lecteur, qui sont autant de "plongées" en poésie : la tripaille d’enfance, la féroce inconscience des rapports familiaux (Deuille) ; l’inconnu de l’amour (En compagnie d’amour) ; le chaos des choses autour du poète (Notes de tram) ; la souffrance pour le poète de ne pas assez affronter le monde (Shshsh).
Il ne s’agit pas de brèves, mais une sorte de continuité est tout de même à l’œuvre dans ces poèmes, qu’on lira de préférence linéairement… comme un récit ? Au travers duquel se joue toujours la même interrogation : comment rejoindre la vie, son inconnu, son chaos débordant ? Comment rendre compte de ce mélange de violence et d’innocence ?
Lire l'article de James Sacré paru dans Poezibao le 21/2/19
Lire l'article paru dans le n°1091 de la revue Europe 03/2020

Anne Belin
Anne Belin est née en 1961 dans le Vaucluse. Elle vit et travaille à Nîmes, enseignante du français en classes préparatoires. Elle a publié trois recueils de poèmes : Le Psaltérion à dix cordes, Mille et un jours, 1997, T.V.(série), Le Dé bleu, 2003, (Prix de la Ville d'Angers), À distance des corps, La Dragonne, 2010.